Comment isoler une baie vitrée du soleil ?

De nombreux bâtiments sont aujourd’hui construits avec de larges espaces en baies vitrées. Pour réduire les effets des rayons solaires sur ces vitrages, l’une des solutions utilisées est la pose de film de protection solaire sur ces supports en verre. Il en existe de différents types. Si vous voulez savoir comment réussir l’isolation d’une baie vitrée, cet article est fait pour vous. 

Qu’est-ce qu’une baie vitrée ?

Une baie vitrée est une grande ouverture pratiquée dans le mur ou la toiture d’un bâtiment et rempli par un vitrage. Il peut s’agir d’une porte extérieure, d’une fenêtre ou encore d’une lucarne. La particularité des baies vitrées, c’est qu’elles sont généralement transparentes. 

Cette propriété expose souvent l’intérieur des bâtiments à des aléas tels que l’éblouissement dû aux rayons solaires, l’exposition aux rayons UV et aussi la chaleur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, beaucoup de personnes préfèrent utiliser du film de protection solaire pour isoler leurs baies vitrées. 

En quoi consiste l’isolation d’une baie vitrée du soleil ?

En quoi consiste l’isolation d’une baie vitrée du soleil 

Isoler une baie vitrée consiste à prendre des dispositions pour empêcher les rayons du soleil d’agir négativement sur les vitrages et perturber le confort des espaces intérieurs. Vitrage pare-soleil, écrans, films solaires, plusieurs solutions existent aujourd’hui pour isoler les espaces vitrés sur les bâtiments. Chacune de ces solutions contribue à réduire fortement les effets des rayons du soleil sur les baies vitrées. 

Le film solaire: une des meilleures solutions pour isoler les baies vitrées

De toutes les solutions qui existent pour isoler les baies vitrées du soleil, la pose de film solaire est de loin l’une des meilleures. De quoi s’agit-il ? En effet, les films solaires sont des dispositifs posés sur les vitrages des bâtiments pour les protéger des effets du soleil. En pratique, les films de protection solaire permettent de laisser passer la lumière à l’intérieur des pièces tout en filtrant les rayons du soleil. 

De plus, ils permettent de faire baisser la chaleur dans l’enceinte des bâtiments. Les reflets, les problèmes de peau, l’éblouissement ou la chaleur sont donc autant de désagréments qui peuvent être réglés grâce aux films solaires lorsqu’ils sont posés sur les baies vitrées.

Les différents types de films de protection solaire

films de protection solaire

Plusieurs types de films de protection solaire pour baies vitrées existent. Ils produisent différents effets sur les baies vitrées. D’abord, les films solaires anti éblouissements. Appliqués sur votre baie vitrée, ils améliorent votre confort intérieur en réduisant considérablement la lumière naturelle. 

Il y a ensuite les films solaires anti UV. Ils jouent un rôle important dans la longévité de vos installations. En effet, les filtres anti UV évitent le vieillissement rapide de vos objets tels que les canapés, les tableaux en les protégeant des rayons ultraviolets A et B du soleil. Il y a enfin les films solaires anti-chaleur. Films combinés, ces derniers vous protègent des regards indiscrets grâce à son effet miroir. Ils réduisent également le passage de la chaleur dans votre intérieur. 

 

Vous aimerez aussi...