Quelle colle utiliser sur une fenêtre en PVC ?

La fenêtre en PVC a la particularité d’être un bon isolant thermique et phonique. Elle nécessite un entretien adéquat. Pour garantir sa stabilité de sa qualité, il est primordial de connaître les types de colles qui lui sont appropriées.

Caractéristiques des colles destinées à la fenêtre en PVC

Les fenêtres en PVC exigent une colle forte plastique spécialement conçue à leur avantage. Il faut noter que chaque colle possède ses spécificités, mais s’adapte convenablement à la fenêtre en PVC.

La colle acrylique 

Elle est caractérisée par une consistance incolore, mais elle est également inodore. Elle n’est donc pas visible lors du séchage après application. 

Sa qualité acrylique convient parfaitement à la fenêtre en PVC et le nettoyage à l’eau lui est favorable. La colle acrylique résiste particulièrement aux solvants, à l’humidité, au mauvais temps, et aux chocs.

La colle epoxy

La colle epoxy est une colle adaptée à la fenêtre en PVC. Formée par 2 composants, elle offre une bonne résistance. La résine et le durcisseur qu’elle contient se mélangent au moment de l’application. 

La colle MS Polymère

Considérée comme polyvalente, elle adhère à la fenêtre en PVC. Elle possède des propriétés intéressantes qui font qu’elle est utilisée en toute circonstance. 

A base de silicone modifiée, la colle MS Polymère est pourvue d’une qualité souple. Elle est également très résistante aux variations climatiques. Elle ne contient aucun solvant, ce qui  lui donne l’avantage de rester inodore. De plus, le résultat du collage est immédiat.

La colle néoprène

Elle est caractérisée par la qualité de la colle de contact. Elle comporte plusieurs matières, à savoir en 1er lieu la bi composition en résines synthétiques et en polychloroprène. 

Des solvants s’ajoutent à ces composants. Par conséquent, la colle à forte résistance convient à la fenêtre en PVC, même lors d’un cas de collage extrêmement difficile.

Les types de colle utilisés sur la fenêtre en PVC

Certains noms de colles sont déjà connus sur le marché selon leur utilisation. Dans le cas de la fenêtre en PVC, le type de colle forte plastique adéquat est défini par quelques produits de colle appropriés.

La colle Pattex

Cette colle est un produit de collage ancien, solide, efficace et adapté. Elle adhère à la plupart des matériaux, y compris la fenêtre en PVC. Considérée comme une colle forte, elle a l’avantage de ne contenir aucun solvant.

La colle Sikasil WT-485

Elle est utilisable sur la fenêtre en PVC. Elle a une forte résistance mécanique, et s’utilise en mode industriel ou domestique. La colle Sikasol WT-485 respecte les normes d’utilisation, et garde une souplesse remarquable quelle que soit la température.   

La colle PVC OT 014 solvantée

Cette colle agit particulièrement sur la fenêtre en PVC rigide. Résistante aux changements climatiques, aux UV et aux produits chimiques, elle est dépourvue de tétrahydrofurane. Elle permet le collage des fenêtres en plastique. Son application facile détermine néanmoins un résultat de collage tenace. 

Vous aimerez aussi...