Une piscine en béton projeté pour sa maison

L’on peut dire que la construction de piscine en béton projeté est une méthode révolutionnaire, puisque vous avez le libre choix sur la forme qui vous convient. Dorénavant, vous pouvez dire adieu à ses coques de forme traditionnelle comme le carré ou le rectangle. Pour la piscine de ses rêves, la construction en béton projeté est l’unique solution. Connue également sous l’appellation gunitage, la technique, c’est de propulser le béton sous haute pression contre une structure. Cette structure est, pour la plupart, faite de ferraille pour une meilleure solidité et longévité. Cet article vous servira de guide pour avoir une piscine en béton projeté pour sa maison, alors, ne zappez pas.

Une construction durable pour une décoration parfaite

Qui ne rêve pas d’avoir une belle piscine pour décorer son jardin ? Une piscine reflète toujours une sensation de dépaysement pour son propriétaire, en entendant le bruit de l’eau surtout le matin au réveil. Certes, sa réalisation est parfois onéreuse, mais elle nous est utile pour différentes raisons. Avec une piscine en béton projeté, vous pouvez avoir toutes sortes de formes et de dimensions, piscine à débordement, couloir de nage, mini-piscine… Le revêtement, comme la couleur, dépend de votre envie également, mosaïque, carreaux, béton ciré ou cristaux… La piscine fait office de décoration, mais elle donne aussi de la valeur à votre habitation, si vous projetez de mettre en vente votre bien dans un futur proche. N’est-ce pas un grand avantage pour votre investissement ?

Comprendre le processus de construction d’une piscine en béton projeté

La construction d’une piscine en béton projeté n’est pas différente de celle d’une piscine angulaire traditionnel. Les travaux commencent toujours par le terrassement : creuser un trou pour avoir une fosse pour accueillir la piscine. Il s’agit ensuite de poser le squelette métallique, sur lequel le béton va se fixer. Mettre en place le système de canalisation et des pièces à sceller. Cette étape consiste à préfigurer le circuit hydraulique, comme les tuyaux et les différents accessoires. La mise en place du béton ou le gunitage, qui se fait à l’aide d’une lance à haute pression. Enfin, l’installation du revêtement étanche, comme le liner, l’enduit, le carrelage, la peinture… Pour mieux comprendre les différentes étapes de construction, rendez-vous sur la page Piscines-hdp, où vous aurez la chance de rentrer en contact avec des experts.

Contacter une entreprise spécialisée dans la construction de piscine

Si vous pensez que tout entrepreneur exerçant dans le domaine de la construction est capable de réaliser une piscine suivant les normes requises, vous vous trompez ! Construire une piscine en béton projeté requiert du savoir-faire et un ensemble d’équipements adéquats. Sachez qu’une piscine doit être étanche et que le moindre défaut peut causer des dégâts assez conséquents au fil du temps. Pour plus d’assurance, il est plus prudent de recourir au professionnalisme d’une enseigne certifiée. Vous pouvez profiter d’un service de main d’œuvre qualifiée. Même si la construction de ce type de piscine est un peu onéreuse, ne pensez qu’aux plaisirs qu’elle vous procure.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *