Tout Coller

Décorer, réparer, fixer

Pattex Colle Contact haute Température

Pattex Colle Contact haute Température

Colle qui résiste à la chaleur pour surfaces à proximité d'une source de grande chaleur

  • Mise en oeuvre : facile
  • Application : 2 heures
  • Séchage : 24 heures

Cette colle qui résiste à la chaleur convient particulièrement pour des collages devant résister à des hautes températures (cuisine, proximité de source de chaleur) Jusqu'à + 120 °C

Propriétés

haut de page
  • Colle contact néoprène
  • Tack initial très élevé 
  • Assemblage et placage multi-matériaux 
  • Résistance élevée à la chaleur (+ 120°C) 
  • Sans durcisseur à ajouter 
  • Sans cyclohexane 
  • Peut être appliquée au pistolet (en association avec Pattex Diluant et Nettoyant)

Avant de Commencer

haut de page

Les surfaces à encoller doivent être propres, régulières, sèches (8-12% d’humidité maximum pour le bois), exemptes de graisse et de poussière, solides.

Le cas échéant, nettoyer les surfaces à l’aide de Pattex Diluant et Nettoyant.

Rendre rugueuses les surfaces lisses et brillantes. Pré encoller les fonds poreux ou absorbants.

Nous recommandons de stabiliser les matériaux à coller et la colle à la même température avant d’effectuer l’encollage (+18°C à + 25°C).

Homogénéiser soigneusement la colle qui résiste à la chaleur avant emploi.

Mise en oeuvre

haut de page
  1. 1.

    Appliquer une couche régulière de colle contact néoprène Pattex Spéciale Hautes Températures sur les deux faces à assembler à l’aide d’une spatule finement dentelée. Appliquer la colle contact néoprène dans le sens de la longueur sur une face et dans le sens de la largeur sur l’autre face.

  2. 2.

    Laisser gommer la colle qui résiste à la chaleur afin de laisser évaporer le solvant contenu dans la colle pendant 10–15 min, selon les matériaux et les conditions atmosphériques. Le film de colle doit être sec au toucher avant la mise en contact. NB : pour une application au pistolet, diluer la colle avec Pattex Diluant et Nettoyant (1 partie de diluant pour 1 partie de colle).

  3. 3.

    Assembler les deux pièces, toute rectification est alors impossible.

  4. 4.

    Exercer sur la pièce assemblée une pression courte et forte à l’aide du rouleau maroufleur Pattex (en passes croisées). Pour les pièces de grandes dimensions, les stratifiés et les métaux, utiliser de préférence une presse.

  5. 5.

    La résistance du collage est fonction de l’intensité de la pression et non de sa durée. La pièce assemblée peut être affleurée et travaillée aussitôt après la mise en contact.

Données Techniques

haut de page
  • Matériaux

    Bois, stratifié, métal, PVC rigide, céramique, verre, porcelaine, feutre, liège, cuir, caoutchouc, sur bois ou entre eux. Ne convient pas pour le PVC souple, le Téflon®, le Polyéthylène, le Polypropylène, le Polystyrène.

  • Usage

    Cette colle qui résiste à la chaleur est parfaite pour des collages devant résister à des hautes températures (cuisine, proximité de source de chaleur)

    Collage des joints d’étanchéité des portes et fenêtres (bandes préformées, etc…)

  • Conditionnement

    Boîte de 650 g

    Bidon de 4.5 kg

  • Nettoyage

    Les taches de colle fraîches ou sèches peuvent être éliminées avec Pattex Diluant et Nettoyant ou un autre solvant.

  • Couleur

    Jaunâtre

  • Précautions d'emploi

    Fiche de données de sécurité de la Colle Haute Température de Pattex disponible sur demande pour les professionnels au 09 69 32 09 30 ou sur le site http://mymsds.henkel.com .

    Cette colle qui résiste à la chaleur est classée dangereuse. Vous devez vous référer à la fiche de données de sécurité avant toute utilisation.

    Ce produit est réservé aux professionnels.

    Ce document contient des informations données de bonne foi et fondées sur l’état actuel de la règlementation et de nos connaissances. Etant donné la diversité des matériaux et des méthodes de travail, ces informations ne peuvent constituer que des recommandations, et ne doivent pas se substituer aux essais préliminaires indispensables pour s’assurer de l’adéquation du produit à chaque usage envisagé. Par conséquent le présent document ne saurait engager la responsabilité de Henkel France notamment en cas d’atteinte à des tiers du fait de l’utilisation de nos produits.

    Il appartient aux utilisateurs de s’assurer du respect de la législation et règlementation locale. La société Henkel France garantit que ses produits respectent ses spécifications de vente.

    Les utilisateurs sont invités à vérifier qu’ils sont en possession de la dernière version du présent document, la société Henkel France étant à leur disposition pour fournir toute information complémentaire.

  • Conservation

    24 mois au sec et à l’abri du gel.