boite
point de ventepoint de vente

Accueil / Conseils bricolage / Fiches bricolage

Réparer un carrelage

Si vous avez par maladresse casser un morceau de votre carrelage mural, cette fiche conseil est la solution !

Cette fiche vous guidera lors de toutes les étapes nécessaires pour réparer rapidement et parfaitement votre carrelage.

Pour cela nous vous suggérons d'utiliser la colle spéciale :

Rubson Colle et Joint carrelage 2 en 1 Express


Matériel nécessaire

Lunettes et gants de protection

Perceuse équipée de forêts adaptés, un marteau et un burin

Des croisillons (ou allumettes) et une spatule dentelée de 6mm en V

Un grattoir, et biensûr, un nouveau carreau !

Les étapes de la réparation

 1. Equipez vous de gants et de lunettes de protection

2. Commencez par retirer le joint du carreau cassé en utilisant le grattoir.

 

3. Munissez vous d'une perceuse équipée de forêts béton/carrelage et percez le carreau à quatre reprises. Attention à ne pas percer trop loin et à ne pas rayer les autres carreaux.

Astuce : Pour ne pas déraper, collez un morceau de Power Tape au centre du carreau, et placez vous dessus pour percer.

 

4. Maintenant que vous avez fragilisé le carreau, utilisez un marteau et un burin afin de retirer l'intégralité du carreau.

 5. Une fois les morceaux enlevés, retirez la colle restante à l'aide d'un ciseau de maçon ou d'une spatule.

 

 6. Nettoyez le support et dépoussiérez

 7. Encollez le carreau

 

 8. Placez le nouveau carreau à la place de l'ancien

 

 9. Mettez le carreau à niveau à l'aide d'un tasseau de bois

 10. Laissez sécher 4h

 11. Appliquez le Rubson Colle et Joint 2 en 1 Express afin de refaire les joints. Un joint se fait toujours en poussant vers l'avant pour mieux combler l'interstice.

 

 12. Lissez avec un doigt mouillé

 

Conseils et astuces

Pour réaliser des joints de couleur, teinter la colle avec un colorant universel à raison de 2% maximum et bien remuer. Attention : ne pas utiliser la colle teintée pour coller du carrelage !

Lissez le joint avec le doigt : trempez le doigt dans du savon pour un meilleur lissage !

Attendez 48h avant de mettre à contribution le carreau.

imprimer haut page