Meubles de jardin : réaliser un espace détente

Pour cette année 2020 la pièce la plus tendance de votre habitation est clairement le jardin.

Pour tous ceux d’entre vous qui ont la chance de posséder un jardin, il convient donc de l’aménager afin de vous créer un espace détente digne de ce nom.

Comment l’aménager ? La réponse est simple ! Il vous suffit de quelques petits meubles et d’un léger coup d’entretien dans votre jardin afin que celui-ci devienne un lieu chaleureux et accueillant en toutes circonstances.

L’emplacement de votre espace détente

Avant toute chose, il faut déterminer l’emplacement de votre futur espace détente.

L’emplacement est primordial pour réussir votre réalisation, il faut prendre en compte la place dont vous disposez mais pas seulement !

En effet nous vous conseillons de prévoir l’installation de celui-ci dans une zone abritée du vent.

Imaginez-vous prendre un repas en extérieur dans votre espace détente et que chacune des raffoles de vent fassent voler tout ce qui se trouve sur votre table, cela serait un vrai calvaire.

Vous pouvez donc placer votre espace détente en bordure de clôture du jardin, ou en bordure de votre habitation afin de bénéficier d’un brise-vent déjà en place.

Autrement il est possible de réaliser un abri à l’aide de brise-vent mais cela vous demandera un investissement supplémentaire qui n’est pas forcément nécessaire selon la configuration de votre jardin.
Vous pouvez également faire appel à un paysagiste comme Elagueur-Provence pour qu’il vous créer un espace pour votre futur lieu de détente.

Choisir les meubles parfaits pour créer un espace détente à votre image

Une fois l’emplacement de votre petit coin de paradis définit, alors il vous faut y placer le mobilier de jardin qui vous inspirent le plus,

Là ce sont vos goûts et votre budget qui définirons le choix de ces meubles.

Nous vous conseillons simplement d’opter pour des produits durables car ils sont soumis aux intempéries et donc risquent de se détériorer en fonction de leur qualité et de la matière (Bois non traité, fer forgé …).

Agrémentez donc votre espace d’une table, de chaises, de transat et de tous ce qui pourrait vous être utile pour manger ou vous détendre dans votre jardin.

Protégez vos meubles des intempéries

Vous avez installé tous vos meubles et vous êtes protégé du vent, votre espace détente n’est pas pour autant terminé !

Les intempéries ne se limitent malheureusement pas au vent mais également à la pluie ou à de fortes chaleurs, ce qui est très contraignant pour profiter de votre coin détente.

Vous pouvez donc faire poser une pergola qui vous protégera des pluies et des fortes canicules.

Il existe des pergolas à prix très avantageux qui ferons largement l’affaire, mais si vous souhaitez opter pour du haut de gamme alors la pergola bioclimatique est parfaite et s’accordera magnifiquement avec tous vos meubles.

Ce genre de pergola dispose d’une toiture qui s’ouvre et se ferme à volonté en fonction du climat, vous pouvez donc profiter de votre espace de détente tout au long de l’année sans aucun souci.

N’hésitez pas à accorder vos meubles à votre pergola pour que tout soit harmonieux et donc très esthétique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *