Le mastic époxy, des utilisations surprenantes

Le mastic est l’un des produits les plus utilisés dans l’univers de la construction et de l’habitat. Il est aussi utilisé dans le monde du bricolage et de la rénovation. Le mastic époxy est un mastic très utile et multifonction. Il est utilisé dans de nombreux cas pour régler divers problèmes de construction. Découvrons les apports du mastic époxy en termes d’utilisation !

Utilité du mastic en général

Le mastic est utilisé comme barrière entre 2 espaces. Cette barrière est résistante au gaz, mais elle est aussi imperméable. Le rôle premier du mastic est donc d’assurer l’étanchéité. On peut l’utiliser sur plusieurs types de matériaux, du bois, des métaux, et même de la céramique. Mais tous les matériaux n’acceptent pas tous les mastics. À chaque matériau, son mastic. Le mastic époxy noir par exemple est très souvent utilisé pour faciliter les réparations de tous les jours, et ce à moindre coût.

À base de résine époxy, le mastic époxy est souple et très résistant. Il peut s’appliquer sur de nombreux supports pour faire des joints ou alors combler les fissures. Tous les bricoleurs en raffolent ! Il est composé de deux substances toxiques, le durcisseur et la résine. C’est pourquoi il est important de se munir de gants lors de la manipulation du produit.

Le  Mastic époxy vendu par Shopix

C’est un produit unique qui a vraiment la particularité de répondre à tous les besoins.  Il fonctionne sur tous types de matériaux: bois, béton, verre etc… et est aussi sur que l’acier !

Mastic époxy : un matériau multifonction

Mastic époxy : un matériau multifonction

Le mastic époxy pour bateau est un matériau multi-usage qui aide à réaliser beaucoup de choses. Il permet par exemple de réparer, de modeler, de coller, de façonner et bien plus encore. Il résiste fortement à l’eau, ce qui le rend populaire. Il est particulièrement utilisé pour les bateaux.

Cette imperméabilité et étanchéité permet son utilisation dans les rénovations de salles de bains, que ce soit pour réparer une fissure ou sceller des vis. Il a un autre avantage, le fait qu’il adhère à de nombreux supports comme l’email, le zinc, le cuivre, la pierre, le marbre, le bois, et d’autres métaux. Il adhère à toutes les surfaces, excepté les surfaces grasses.

Les types de problèmes que règle le mastic époxy

Le mastic époxy à de nombreuses utilisations surprenantes, il est utilisé pour limiter les déperditions thermiques des bâtiments, afin de garantir le confort des locaux intérieurs. En cas d’infiltration d’eau, il est utilisé pour imperméabiliser tout type de surface et éviter les problèmes d’absorption de l’eau de la part des structures. Le mastic époxy plastique est également utilisé pour la restauration rapide et définitive des lézardes sur les sols en bétons des bâtiments industriels, des ateliers, mais aussi des garages.

C’est un produit auto nivelant qui fait des miracles, car il intervient pour réaliser des épaisseurs très élevées. Pour cela, il est lissé à la spatule lisse après le remplissage de la fissure. Il sèche rapidement et garantit une certaine résistance mécanique 5 fois plus élevée que celle du béton. Voici donc quelques avantages à l’utilisation du mastic époxy. Il offre des réparations rapides et efficaces, offre une accroche parfaite sur le béton, et a une application facile. Un produit pareil est un miracle, un véritable secours et soutien pour tous les travaux de rénovation et de réparation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *