Ferronnerie, Fabricant d’escalier en fer

Vous avez envisagé un projet d’extension ou de rénovation? Optez pour l’escalier en fer, un incontournable objet de décoration design pour embellir le cachet de votre intérieur. Sobre, minimaliste ou contemporain, il se décline sous diverses aspects : en acier ou agrémenté de verre et de bois, en inox ou le modèle en aluminium.

Pourquoi se faire construire un escalier en fer ?

Les escaliers en métal ont été toujours aperçus, depuis longtemps, à l’extérieur ou destinés aux établissements industriels. Désormais, ce type d’ouvrage est devenu tendance dans les habitations des particuliers. En effet, le métal est un matériau de plus en plus privilégié pour la conception d’escaliers design. On peut le combiner avec du bois et du verre. De plus, un escalier en fer est très résistant même durant les sollicitations mécaniques importantes. Le choix de ce type de travaux permet donc de bénéficier d’une totale liberté en matière de conception. En plus, cet ouvrage est plus léger qu’un escalier en béton. Outre le charme moderne conféré par le métal, vous pouvez aussi créer un style s’harmonisant avec la déco intérieur en idéalisant l’ouvrage avec une petite touche de peinture.

Quelles sont les critères de choix pour un escalier en fer ?

Quelles sont les critères de choix pour un escalier en ferAvant de choisir le modèle d’escalier, tenez compte des contraintes techniques liées à votre habitation, du rendu esthétique et du budget alloué. Un ouvrage haut de gamme doit répondre à quelques critères qui mettront en valeur votre style. En effet, le type d’escalier doit être choisi de façon à ce qu’il apporte une plus-value remarquable à votre maison. Escalier quart tournant, balancé droit ou en colimaçon, le choix est vaste. Au niveau esthétique, verni, inox, chromé brut ou rouillé peuvent également s’opérer. La construction des marches en fer préconisent quelques études à faire comme la vérification de l’épaisseur des marches et l’association du matériau principal avec d’autres matériaux plus souples adaptés pour réduire le bruit de pas.

Vers qui se tourner pour concevoir un escalier en fer ?

Pour profiter d’un confort d’utilisation optimal, un escalier doit être bien structuré. En effet, un meilleur agencement procure une certaine fluidité pour chaque déplacement. Une conception irréprochable est donc indispensable et ce par des ferronniers compétents capables de vous faire construire de sublimes escaliers. Les professionnels en la matière réalisent des travaux en fonction des envies du client mais surtout du lieu. En plus, des escaliers personnalisables ne suffisent pas, leur conception inclut également le respect de quelques normes de sécurité. En matière d’embellissement de l’ouvrage, les marches en verre ou en bois ne sont pas en reste.

Comment se passe l’entretien d’un escalier en métal ?

Ces œuvres en métal notamment l’escalier en fer nécessitent un entretien régulier. Cette disposition n’est pas à négliger si on souhaite préserver l’éclat des matériaux et prévenir les rouilles. Pour cela, passez un coup d’aspirateur ou de balai régulièrement. Vous pouvez en même temps nettoyer avec une serpillière à l’aide d’une solution d’eau chaude et du savon. Pour traiter la rouille, usez d’une ponceuse pour polir la surface. Privilégiez les produits anti-rouille ou une brosse métallique pour les surfaces qui sont difficiles d’accès.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *