Enduire des murs avec un enduit décoratif

En enduisant vos murs avec un enduit décoratif en plâtre, vous réalisez une surface résistante et en même temps décorative. Vous pouvez obtenir ce résultat avec tous les enduits plâtre. Suivez les étapes du DIY !

De quels matériels a-t-on besoin ?

Couche de fond, peinture d’apprêt pour crépi, enduit plâtre décoratif, colorant pour enduit, éventuellement mastic, film de protection, adhésif pour peintre, seau

Outils :

  • Spatule en acier inoxydable
  • Truelle en acier inoxydable
  • Perceuse
  • Malaxeur
  • Spatule en plastique
  • Rouleau, brosse, pinceau
  • Rassembler le matériel

Pour faire un enduit décoratif en plâtre, vous avez besoin de peinture d’apprêt pour crépi, d’un enduit plâtre décoratif, d’un colorant pour enduit, de mastic, d’un film de protection, d’un adhésif pour peintre, d’un seau, d’une spatule en acier inoxydable, d’une truelle en acier inoxydable, d’une perceuse, d’un malaxeur, d’une spatule en plastique, d’un rouleau, d’une brosse et d’un pinceau.

ETAPE 1 : le gachage

Lorsque tout est décollé, que le support est réparé et l’apprêt appliqué vous pouvez gâcher la quantité requise d’enduit plâtre à l’aide du malaxeur et de la perceuse. Ne gâchez pas plus que ce que vous pouvez utiliser dans un délai de 60 minutes. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu de colorant à votre enduit.

ETAPE 2 : application

Appliquez l’enduit plâtre généreusement à l’aide de la truelle en acier. Traitez une surface de 1 à 2 m² à la fois.

ETAPE 3 : Lisser et réaliser une structure

Appliquez ensuite l’enduit de plâtre avec le bord de la spatule dressée toute droite avec la taille de grain choisie (2 mm). Dès que l’enduit a un peu séché (la surface ne brille plus), vous pouvez réaliser la structure avec la spatule en plastique. Pour ce faire, vous pouvez passer la spatule sur l’enduit horizontalement, verticalement, en croix, en diagonale ou en dessinant des cercles.

ETAPE 4 : Terminé !

Et voilà, vous savez maintenant faire un enduit décoratif en plâtre. Le résultat est du plus bel effet et est très résistant. Maintenant, pour préserver ce résultat intact, vous aimeriez peut-être accrocher des tableaux sans percer ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *