Domotiser maison aver Somfy

Alarme Maison Sans Fil est un distributeur d’alarme maison depuis 10 ans. Il propose de grandes marques d’alarme dont Somfy ainsi que diverses marques. Caméra de surveillance ou IP et domotique sont proposés au choix

Optimiser la sécurité avec la domotique Somfy

La domotique est un réseau communicant et centralisé qui permet de gérer différents systèmes entre autres les appareils domotiques, les automatismes, le chauffage et la sécurité. Son objectif principal est de simplifier les différents systèmes de la maison. Pour la sécurité de la maison, la domotique somfy améliore le système avec l’existence de différents équipements comme les alarmes ou les capteurs.

Atouts de la domotique Somfy

La domotique permet de choisir différentes solutions pour sécuriser la maison. Les alarmes domotiques sont parfaites en cas de situations à risque (inondation, incendie, etc…) ou d’infraction. En effet les autorités compétentes seront vite alertées et interviendront rapidement. Il existe aussi le déclenchement de mesure corrective avec les automatismes pour fermer les conduites de gaz, d’eau, les volets ou les portes. La domotique a aussi comme option la simulation de présence humaine pour faire rétracter les intrusions (allumage de lumière). Toutes ces solutions peuvent aller ensemble ou séparément.

Types d’alarmes domotiques

Types d’alarmes domotiquesIl existe différents types d’alarmes domotiques : vidéo surveillance, télésurveillance et 2 types d’alarmes domotiques : sans fil et filaire. Elles sont destinées à alerter en cas de fuite de gaz, d’incendie, d’inondation ou d’infraction. Il existe aussi des alarmes de piscine. Les alarmes sans fil ne coûtent pas cher et sont simples à installer, parfaites pour les maisons construites. Pour les maisons en construction, les alarmes filaires sont préconisées. Elles sont performantes et efficaces, difficiles à pirater.

Une meilleure installation pour une sécurité optimale

Pour bien sécuriser la maison, il est indispensable de relier les différents systèmes à une centrale domotique. Un professionnel assure l’installation. Il relie les équipements domotiques via un réseau (par courant porteur, par câblage domotique ou sans fil). Ainsi, la maison deviendra communicante. Il dispose aussi d’un kit domotique ou d’une centrale domotique qui gère l’ensemble de l’installation via un logiciel. Tel est le cas avec le box maison connectée Somfy où le contrôle se fait à distance, via un smartphone ou un ordinateur. Avec ce box, la commande est centralisée par pièce et par étage que ce soit les volets, les stores, les portails ou les alarmes.

Les systèmes de sécurité proposés par Alarme Maison Sans Fil sont dépourvus d’abonnement. A usage professionnel ou particulier, ils garantissent un maximum de sécurité pour les locaux commerciaux, les bureaux, les maisons ou les appartements. En dehors des domotiques et des caméras, la boutique en ligne propose aussi des systèmes de contrôle d’accès : judas numérique, serrure connectée ou portier vidéo. Attentive aux besoins des clients, une équipe de 20 spécialistes restent à leur disposition pour donner plus d’informations, de conseils pratiques et assurent le suivi de commande. Les produits de la Maison Alarme sans Fil sont tous de qualité. Son équipe assure une assistance technique gratuite à l’installation. Ses techniciens accompagnent chaque client dans la configuration des équipements de contrôle d’accès, de caméras de surveillance ou des alarmes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *