Démarche simple pour poser une tringle sans perçage

Pour bien supporter les rideaux des fenêtres et des portes, l’accessoire le plus adéquat est le rideau. Toutefois, les offres classiques proposent des tringles qui ont besoin d’être percées. Si vous ne voulez pas trouer vos murs, il n’y a rien de mieux que d’adopter la nouvelle version de tringle. Il s’agit d’une tringle mobile et modernisée. Il n’abîme pas les fenêtres ni les murs. Ci-après les détails sur la façon dont vous devez faire pour poser une tringle sans perçage.

Les modèles de tringles à rideaux

Avant de comprendre comment fonctionne la tringle à rideaux sans perçage, il est important de savoir les différents modèles présents sur le marché. D’une part, vous aurez la tringle entre deux murs et la tringle autobloquante extensible.

  • La tringle entre deux murs est aussi extensible. Il est fixé à l’aide d’une pression. Trois dimensions caractérisent ce type d’offre. Ce sont notamment : le tringle à 60/90 cm, à 90/150 cm et à 150/200 cm.
  • La tringle autobloquante extensible est l’offre la plus prisée. En effet, elle se fixe au niveau des montants des fenêtres. Elle est idéale pour poser des rideaux légers, peu importe sa hauteur.

Le mode de fixation de la tringle sans perçage

Qu’il s’agisse d’une fenêtre en PVC, en bois classique ou encastré, la tringle à rideaux sans perçage est facile à poser. De nombreux supports sont accompagnés à celle-ci pour assurer sa fixation. Il existe trois manières de procéder :

  • Concernant les fenêtres battantes, oscillo-battantes et les portes-fenêtres, vous aurez un support qui se fixe sur la partie en haut du cadre de la fenêtre.
  • Les fenêtres battantes et les portes-fenêtres, la fixation peuvent aussi s’effectuer au moyen d’un support installé sur les gonds en partie hauts de la fenêtre.
  • Pour les autres types de finitions de têtes de rideaux, la fixation est détectée au niveau du caisson du volet roulant.

La colle, un produit de fixation de la tringle de rideaux

Une autre option sans perçage est l’utilisation de la colle. En effet, vous devrez acheter cette dernière auprès des boutiques spécialisées. Pensez donc à vous offrir de la colle de type mastic acrylique. Elle aide dans le collage de vos fenêtres en bois ou en PVC. Sachez tout de même que ce type d’accrochage n’est pas destiné à une tringle pour les rideaux lourds. Il est indispensable si vous comptez poser des rideaux décoratifs ou des voilages.

Le choix d’un bricoleur professionnel

Pour bien préciser la place de votre tringle, pensez à recourir au service d’un bricoleur. Celui-ci est à votre disposition pour mettre en place la tringle de votre choix. Grâce à ses compétences, il est à même de parfaire son travail. En plus, la décoration de votre maison sera assurée. Vous n’aurez pas de souci à refaire vos murs, à replacer vos tringles ou d’autres soucis. Le tarif de la prestation d’un bricoleur dépend de son expérience et surtout de sa réputation. Vous êtes donc tenu de faire vos recherches en fonction de votre budget. Faites toujours une comparaison de tarif avant de conclure un contrat.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *