Décorer un cadre

Avec l’avènement de la tendance maximaliste, la créativité est donnée une carte blanche. Transformez votre décoration minimaliste en un style brocante ou mix and match sans avoir à faire des dépenses onéreuses. Libérez vos rangements de vos objets décoratifs enfouis, redécorez votre mobilier et changez de revêtement avec du papier peint et des stickers. La refonte peut être une activité très ludique et peut même être faite en famille. Prenez par exemple d’un tableau design a décorer. Donnez un cadre à chaque membre de votre famille et organisez un concours du meilleur design. Ou tout simplement, laissez libre cours à l’imagination. Vous serez surpris du résultat !

Pensez à décorer vos cadres avec des éléments correspondant à la photo, l’ambiance de la photo n’en sera qu’intensifiée et l’effet sera garanti!

Décorer un cadre est en plus un exercice très simple. Vous aurez simplement besoin de créativité et d’un peu de colle !

Le matériel de nécessaire

  • Cadre en bois simple ou déjà peint
  • Eponge
  • Coquillages ou autres éléments de décoration

Colle à utiliser

Loctite Super Glue-3 Powerflex Control 3g : Colle gel révolutionnaire et ultra-résistante aux chocs, vibrations et torsions

Étapes de la réalisation

  • Munissez-vous d’un cadre en bois simple ou déjà peint si vous le souhaitez. Si vous ne possédez pas de cadre, vous pouvez le créer vous même ici.
  • Si comme dans l’exemple, vous désirez décorer votre cadre avec des coquillages, utilisez la colle SuperGlue-3 Ultragel .
  • Appliquez là directement sur le coquillage puis collez-le sur le cadre et renouvelez l’opération autant que vous le souhaitez.
  • Une fois les collages terminés, laissez sécher 24h allongé. Essuyez les traces de colle à l’aide d’une éponge humide et propre dès que possible.
  • Exposez votre création !

Les coquillages ne sont qu’un exemple de décoration à ajouter à votre tableau. Vous pouvez ajouter des perles, des nœuds, de petits accessoires, des formes géométriques et même des lettres selon vos envies. Le principe reste le même : appliquer la colle sur l’objet décoratif, le placer sur le cadre et laisser sécher. Un tableau, une colle et des objets décoratifs pour passer des moments funs, créer de bons souvenir et avoir un plaisir des yeux charmant fait main. Il n’en faut vraiment que peu pour être heureux, comme le dit si bien l’adage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *