Comment faire des économies sur la rénovation de sa maison ?

La rénovation immobilière est une étape incontournable pour entretenir un bien immobilier. Ainsi, ce dernier ne perd pas sa valeur. Quelquefois, les travaux de rénovation coûtent chers mais il existe plusieurs façons de réaliser des économies. Cami habitat vous propose des services pour la rénovation des maison?

Comparer des devis des mains d’œuvre

Trouver un artisan professionnel à moindre coût, compétent et disponible permet d’économiser pour les travaux de rénovation. Les échanges avec les proches, les voisins, les collègues et faire fonctionner les réseaux sont des solutions qui permettent de trouver des professionnels certifiés pour les travaux. En effet, des artisans indépendants proposent leurs services sur des sites web de petites annonces, voir ce site pour demander un devis. Il est aussi possible de prospecter les artisans de la ville et de comparer leurs prix, de faire appel à des personnes qualifiées pour des travaux techniques ou des retraités ayant travaillé dans le bâtiment. En effet, un comparateur de devis gratuit permet d’évaluer 3 professionnels en travaux de rénovation. En même temps, cela permet de vérifier le prix réaliste et de négocier pour obtenir le meilleur prix.

Trouver des matériaux à moindre coût

Outre les artisans, il est aussi possible de trouver les accessoires et les matériaux indispensables comme sur Camif Habitat. On en trouve durant les ventes privées aménagement et bricolage, sur internet, les chaînes spécialisées et les magasins de grande distribution. Il est facile de faire une comparaison des différents matériaux dont on a besoin dont le prix varie en fonction de la qualité. Encore mieux, pour optimiser les dépenses réduites, il est possible de chasser les bonnes affaires, les promotions et les prix bradés. En effet, c’est durant les ventes privées qu’on peut trouver des matériaux allant jusqu’à -70%. Mis à part les coûts réduits, on peut aussi louer les outils au lieu d’en acheter.

Profiter des aides de l’État

Quand il s’agit de rénovation énergétique, le gouvernement propose une subvention étant donné que cette solution limite les pollutions et réduit la consommation énergétique. Si les travaux de rénovation sont faits par un pro certifié, il est possible d’améliorer les modes de chauffage et les isolations avec des aides financières. La prime peut aller de 1350 à 3000 euros en fonction du revenu fiscal. Dans le cas de crédit d’impôt développement durable, 30% des travaux sont remboursés par l’Etat. Ce dernier propose aussi une taxe réduite à 5,5% sur certains types de travaux. Pour un éco-prêt à taux zéro, il n’y a pas d’intérêt et le paiement des factures des travaux peut être étalé.

Faire certains travaux soi-même

Ceux qui ont une expérience en bricolage et en travaux de logement peuvent rénover leur maison. A défaut d’expérience, il suffit de suivre des tutoriels sur internet pour les finitions par exemple ou de demander l’aide d’un proche expérimenté. Tel est le cas pour la peinture par exemple, il suffit de faire quelques recherches sur internet pour bien peindre et trouver les meilleures recettes de peinture, à base de sulfate de fer, d’huile de lin et de farine de blé. Par conséquent, on économise en évitant l’achat de produits coûteux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *