Test et avis sur la Colle Adhésif Transparent B7000 50 ml

La Colle Adhésif Transparent B7000 50 ml joue un rôle majeur dans l’assemblage des appareils électroniques portables. Dans un téléphone portable, par exemple, des adhésifs collent la fenêtre d’affichage en verre et l’objectif de l’appareil photo. Cela s’ajoute aux autres adhésifs qui assemblent le circuit intégré de l’appareil, notamment les matériaux de remplissage et les époxydes conducteurs. Cela ne veut pas dire que monter un appareil mobile est un jeu d’enfant. Déjà, les pièces sont microscopiques. Il n’y a pas beaucoup de surface pour un adhésif standard. Mais le bon fonctionnement d’un appareil mobile nécessite l’utilisation d’une colle très résistante. Au fur et à mesure que les pièces deviennent de plus en plus petites, l’adhésif doit être de plus en plus résistant. Contrairement au ruban, l’adhésif liquide est facile à appliquer sur les surfaces inaccessibles. Actuellement le produit se vend à 7,49€. Contrairement au ruban adhésif, qui doit être découpé avec précision, la colle B7000 peut être appliquée dans n’importe quelles conditions.

Les avantages de la Colle B7000 50 ml

Cette colle très résistante durcit à l’humidité et résiste à une température qui peut atteindre 230 °C. Cet adhésif à forte adhérence produit automatiquement un collage parfait avec le verre, le métal et le plastique. Avec une viscosité identique à celle d’un sirop au chocolat, la colle transforme les jointures en une véritable résine artificielle. Son temps d’ouverture est de 4 minutes, ce qui permet aux utilisateurs de repositionner des pièces même lorsque la ligne de soudure est particulièrement mince. Mais les derniers smartphones Android ont notamment des étuis composés à la fois de pièces en métal et en plastique. Or la combinaison entre ces deux matériaux dispose des coefficients de dilatation thermique très différents. Pour que le collage soit bien réussi, il faut obligatoirement ajouter une forte chaleur pour créer une soudure entre les deux matières. En règle générale, les surfaces de collage doivent être propres et sèches.

B7000 50 ml : Usage et Mode d’emploi

D’habitude, les utilisateurs achètent cette colle très résistante pour recoller un écran de téléphone. Pour ce faire, il faudra au préalable aérer la zone de travail, car la colle dégage de fortes odeurs. Ensuite d’étaler délicatement la colle sur les quatre côtés de l’appareil. On applique enfin la colle sans dépasser les bords ni sur les composants intérieurs. Une fois la colle appliquée, il faut replacer doucement le panneau arrière de l’appareil. Pour réaliser un bon collage, le mieux sera de presser l’appareil avec deux à trois livres pendant 12 à 24 heures. À la place des livres, il est possible d’utiliser des pinces à ressort. En dehors des appareils mobiles, la colle B7000 50 ml s’utilise de manière universelle, comprenant les vannes, les embouts et les tuyaux. Cette colle très résistante apporte des solutions de secours efficace et économise suffisamment d’argent en cas de casse.