Astuces pratiques pour réparer votre salon de jardin en bois cassé

Si la table de jardin est cassée, sachez qu’il n’est plus tendance de la jeter pour la remplacer par une neuve. Même s’il n’est compliqué de trouver un salon de jardin pas cher, vous pouvez encore rénover vos meubles de jardin en les réparant. Par la suite, un peu de nettoyage, un coup de pinceau et le tour sera joué ! Vous aurez à nouveau des meubles de jardin flambant neufs. Il ne vous reste plus qu’à suivre le guide pour avoir nos conseils pratiques en la matière.

Retapez votre salon de jardin en bois cassé

En effet, au lieu de jeter votre meuble de jardin, prenez la peine de le réparer et vous serez agréablement surpris du résultat. Commencez par donner un coup de marteau pour remettre d’aplomb des pieds de table branlant. N’hésitez pas à attraper votre tournevis pour resserrer les accoudoirs de vos fauteuils.
Remplacez les lattes cassées sur vos bancs de jardin et tant qu’à faire pensez à revoir le rembourrage de vos coussins pour tout remettre à neuf. Vous verrez, avec un peu d’huile de coudes et de bonnes volontés vous réussirez à économiser tout en gagnant de nouveaux meubles de jardin.

Pensez à nettoyer et relooker votre salon de jardin en bois cassé

Après les réparations, des graisses et des poussières restent encore accrochées en salissant vos meubles, aussi pensez à faire un peu de nettoyage pour les enlever. Un énergique coup de brosse avec beaucoup d’eau savonneuse suffira pour que votre meuble retrouve tous ses éclats. Malgré tout, si quelques tâches vous résistent, vous pouvez opter pour l’application d’une huile de lin.
A vous de voir par la suite les prochaines étapes à réaliser, selon le style que vous souhaiterez instaurer à travers l’aménagement de vos meubles de jardin. Vous pouvez choisir soit de le laisser dans leur teinte naturelle en prenant soin de les vernir pour les embellir, soit de les peindre.

Dans cette optique, vous pouvez en profiter pour redonner plus d’éclats à l’ensemble de votre jardin, en passant un coup de pinceau sur vos cache-pots. Seulement, afin d’éviter les fautes de goûts, tâchez d’harmoniser les couleurs de vos meubles avec l’ensemble de votre décoration. Optez alors pour des tissus de coussins dans les mêmes tons.
Vous verrez que ces réparations et ce relooking vos anciens meubles de jardins ont encore de beaux jours à vivre. Vous aurez ainsi le plaisir de vous détendre et de profiter pleinement d’un joli salon de jardin remis au goût du jour. Et ce, en réussissant à réaliser un peu d’économie, en ayant évité d’envoyer aux poubelles vos meubles en bois cassé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *