Astuces pour dénicher un canapé confortable et parfait pour le dos

Très souvent, le mal de dos survient suite à une mauvaise posture adoptée au quotidien. Un canapé qui manque de confort, par exemple, peut être responsable de ce phénomène. Quel type de canapé acheter pour éviter d’avoir mal au dos ? Grâce à ce guide d’achat, trouvez des solutions à ce problème.

Échapper au mal de dos grâce à un canapé adapté

Avant de choisir un canapé, le premier réflexe à faire doit être d’observer l’état de l’assise. Afin d’empêcher au dos de devoir s’incliner en se levant en s’asseyant, cette dernière doit être à la fois haute et peu profonde. De longs accoudoirs sont à privilégier pour servir d’appui et solliciter moins les muscles du dos au moment de se lever. Par ailleurs, le rembourrage est également important pour préserver la santé du dos. Celui-ci doit être assez ferme tout en disposant d’une bonne souplesse.

Optimiser le confort du canapé avec un design bien pensé

La forme d’un canapé participe grandement à son confort et préserve son utilisateur du mal de dos. En choisissant votre canapé, il faut vous renseigner sur le matériau utilisé pour le rembourrage. C’est un élément à considérer pour déterminer les critères de choix d’un canapé confortable pour le dos. Sachez que ce dernier peut offrir plus de confort tout en procurant de la qualité au canapé. Par ailleurs, sachez aussi que c’est la housse qui donne toute sa fermeté à l’assise et de mieux s’adapter à la forme du dos. D’un autre côté, les suspensions jouent également un rôle dans cette fermeté. Opter pour des sangles élastiques et des ressorts Nosag est conseillé pour donner de la souplesse tout en affermissant les suspensions.

Optimiser le confort du dos grâce à un dossier plus confortable

Se focaliser sur le confort du dossier est une les meilleures solutions pour trouver un canapé confortable pour le dos. Une fois encore, la fermeté de la mousse est un point à considérer. Il faut aussi prendre en compte de sa hauteur. Face à la tendance qui tend vers le modèle avec les canapés bas, la mise en place d’appuie-tête réglable est une bonne alternative. En effet, cet accessoire va assurer le maintien de la nuque et procurer du bienfait au dos. De plus, c’est une excellente manière pour donner du cachet au décor du canapé.

Comment faire pour disposer d’un canapé confortable

Vous avez compris, la qualité d’un canapé dépend principalement de son confort. C’est le premier critère à considérer pour éviter des maux comme le mal de dos. Avant de s’en procurer, n’hésitez pas à l’essayer. Pour un confort optimal, il faut que vos pieds touchent le sol lorsque vous êtes assis. Il est également important que vous soyez parfaitement bien calé dans votre canapé. Il arrive qu’un canapé tout neuf soit très rigide. S’il est fabriqué avec de la matière comme la microfibre, vous avez toujours la possibilité de l’assouplir afin de mieux détendre le dos. Il est aussi envisageable de remplacer la mousse d’un canapé si vous trouvez qu’elle n’est pas assez confortable.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *