Astuce : Créer un petit coin de paradis dans votre jardin

Vous avez la chance de posséder un jardin ? Sachez qu’il vous est donc possible de vous créer facilement et à un coût plus que raisonnable un espace dédié à la détente. Quoi de mieux après une longue et dure journée de travail épuisante que de profiter tranquillement et paisiblement de son jardin ? Voici quelques conseils afin de vous créer un espace relaxant dans votre jardin pour vous et vos invités lors des beaux jours !

Délimiter correctement son jardin

Pour la délimitation de votre jardin, nous vous présentons ici deux alternatives :

  • Faire monter un mur (sous réserve d’acceptation par l’urbanisme)
  • Installer du grillage rigide

L’option la plus coûteuse reste sans conteste la construction d’un mur. De plus,nombreuses et contraignantes sont les règles d’urbanisme. Il vous sera cependant possible de trouver sur internet du grillage rigide pas cher, de plus les kits sont faciles à poser.

Sur le web, vous trouverez différents clôturistes, dont National Clôture. Vous y trouverez votre grillage moins cher qu’en magasin.

Clôturer pour vous protéger des regards indiscrets

De nos jours, les habitations sont de plus en plus proches, les voisins de plus en plus nombreux, cela est à prendre en compte pour réaliser un espace dédié à votre relaxation !

La première étape afin de pouvoir se relaxer dans son jardin est donc d’y avoir une certaine tranquillité. Pour cela il vous est indispensable de vous prémunir des regards extérieurs et il vous faut donc un mur ou une clôture le permettant. Les clôtures en grillage rigide avec des lamelles en PVC permettent de vous protéger facilement du vis-à-vis et à moindre coût (comptez en moyenne 15€ le mètre linéaire pour du grillage rigide et le même tarif pour y faire poser de l’occultant par-dessus).

Pensez à choisir le type de clôtures et d’occultant qui correspondent le mieux à vos goûts et votre budget, un beau jardin ne peut qu’être encore plus appréciable !

À savoir : Certaines clôtures ne sont pas occultantes à 100%, pensez donc si vous avec un gros vis-à-vis à demander conseil à votre clôturiste sur le type de clôtures qui occultera au mieux.

Aménager votre jardin correctement : la seconde étape vers la détente

Vous avez désormais trouvé comment vous protéger des regards indiscrets. Il est donc temps de penser à l’aménagement de votre jardin. Vous pouvez aménager votre jardin avec de nombreux accessoires qui viendront en faire un coin où il fait bon de se poser le temps de profiter du soleil. Un hamac ou des chaises longues afin de se reposer, un barbecue afin de se régaler en famille ou entre amis, des jeux pour vos enfants, tout un tas de solutions sont possibles pour parvenir à votre objectif ! Pour les plus aisés d’entre vous, il est envisageable d’aménager un coin avec une pergola bioclimatique et un jacuzzi dans le but de réaliser à coup sûr votre espace favori du jardin !

Entretenir votre espace extérieur pour s’y sentir bien

Comme vous vous en doutez, un jardin, ça s’entretient. En effet, il est agréable de se relaxer dans votre petit coin de nature à condition que celle-ci soit accueillante et plaisante à voir.

Il sera donc nécessaire d’entretenir vos plantes et votre jardin, pour les compétences les plus spécifiques telles que la taille des arbres, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel, une fois l’arbre mal coupé, il n’y a plus de retour possible !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *